Depuis environ une semaine la Vie me réveille avant que le jour ne se lève et m’emmène marcher en nature. Même si des levés tôt sont habituels pour moi, depuis plusieurs années, c’est la première fois que la Vie me pousse à sortir de nuit pour marcher ! (Enfin sauf dans mon enfance quand je suivais mes grands-parents chasseurs !).
Alors, évidemment c’est venu me piquer un petit peu au début en m’amenant à voir où j’en étais de la peur du noir, présente depuis l’enfance, que j’apprivoise tranquillement depuis plusieurs années.
Je me retrouve à totalement dépasser cette peur en partant en pleine nuit. Et depuis, je goûte le besoin de me plonger dans le noir du matin en toute confiance. Et, je découvre que, au-delà de certaines appréhensions, qui s’effilochent au fur et à mesure des jours, j’aime cela car je me sens tout simplement chez moi !
Alors depuis, dans le silence et le calme de la nuit j’accueille les espaces en moi qui se font voir puis je déguste et savoure tous les levés de soleil, lumineux ou nuageux. J’observe et écoute tout mon théâtre intérieur qui s’active (ou pas) dans ces marches matinales sur chemins, à travers champ et dans des bois.
Dans ce calme, j’approfondis l’écoute de mon calme intérieur et entends les parts qui s’agitent.
Pour ces marches je suis accompagnée de Paco le chien, que j’ai adopté il y a bientôt 2 ans et qui depuis m’a bien bien fait cheminer intérieurement, notamment en mettant en lumière des parts très sombres de mon théâtre intérieur.
Et, je ne peux plus partir sans Lumière, mon tambour : nous nous arrêtons pour vibrer et chanter ensemble en osmose avec la nature environnante.
Hier matin, il s’est passé quelque chose de très fort pour moi intérieurement.
J’ai eu ces moments d’éveil de conscience, d’évidence, sur ce que je traverse depuis quelques semaines. Ces moments où les pièces du puzzle se mettent ensemble pour faire voir l’ensemble. Ces moments où le niveau de conscience permet naturellement de mettre du sens sur des résistances, des êtres en moi en colères, agacés. Après les avoir accueillis depuis plusieurs jours, là une lumière s’allume à l’intérieur de moi. Ce niveau de conscience, où, tout simplement JE VOIS !
Alors tout s’apaise à l’intérieur de moi. Mon corps se relâche et se détend. Je ressens du soulagement car je reprends l’entière responsabilité de ce que je ressens sans le reprocher à l’extérieur. Comme à chaque fois, lorsque je lâche prise les révélations se font sans que je ne m’y attende.
Je vous explique. Il y a environ deux semaines, j’ai eu, de nouveau, la joie de rencontrer des chauves-souris dans mon jardin en faisant mon réveil corporel dans la pénombre. Je me suis amusée à communiquer avec elles. Et nous avons danser ensemble. C’était juste magique, simple, naturel. La joie pure que je ressens dans ces moments uniques, est inexplicables avec des mots. Je pourrais dire que la joie pétille à l’intérieur, que c’est léger, fluide mais ça ne suffit pas pour exprimer mon ressenti de communion avec le Vivant. Et, à la fois, je ne ressens plus le besoin de l’expliquer avec des mots : c’est, tout simplement.
J’ai revécu cette expérience avec les chauves-souris plusieurs fois et j’en ai rencontré dans mes marches matinales. J’ai alors cherché plus loin la symbolique que je connaissais de transformation et de renaissance (que je ressens actuellement en moi) et je suis « tombée » sur ce texte : http://grandourschaman.free.fr/chauve-souris-le-parcours-initiatique-chamanique.html.
A sa lecture je me suis fortement sentie touchée car il a fait profondément écho à ce que je traverse intérieurement, en ce moment, et à des paroles que des amis m’ont déjà dites.
Ce texte m’éclaire sur mon voyage intérieur. Je suis ce voyage, car il m’appelle, même s’il m’emmène dans des contrées que je ne vois pas en amont mais juste au moment où je pose les pieds devant, l’un après l’autre. Un voyage de total lâcher prise dans tous les domaines de ma vie (comme ce qu’il se passe quand j’avance dans la nuit!).
Je suis, en conscience, ces appels à avancer dans l’inconnu, en apprenant à lâcher prise sur le résultat.
Dans ce texte l’auteur parle du passage de l’Esprit/mental/égo à l’âme/cœur/l’humilité. A sa lecture je me suis sentie proche de ce passage. C’est comme s’il mettait des mots sur mes ressentis lorsqu’il évoque l’exigence du chemin, la mort si je ne le suis pas.
Hier matin, dans la nature, je vois et ressens une nouvelle conscience s’installer en moi. Je l’éprouve dans mes cellules. Je vois que tout ce que je traverse ces dernières semaines, dans la vente de la maison que j’habite et les relations aux autres, m’amène à me dépouiller de tout cet égo qui s’accroche, réagit, est dans la volonté d’avancer, de comprendre, se tourne vers l’extérieur et non l’intérieur.
Je comprends, alors, que toute cette impatience à vouloir avancer dans la vente de la maison, le déménagement, la création de nouvelles prestations professionnelles, dans une relation affective, mais qui ne se font pas au rythme que je l’aurais voulu, ne sont que des expériences qui me renvoient mon propre besoin d’avancer vers un éveil de conscience pour vivre totalement à partir de mon Être de Lumière le plus élevé, relié au cœur et en toute humilité. Depuis déjà des années, je me dépouille de tout ce qui fait vivre l’égo (blessure, croyances, conditionnement, jugements, réactivité…) pour vivre en paix avec moi-même et les autres quelque soit ce qu’il se passe à l’extérieur. La vie me pousse fortement vers une accélération de ce dépouillement en ce moment. C’est vital pour moi de suivre ce chemin, même s’il est totalement incompréhensible pour beaucoup.
Je comprends alors qu’actuellement différentes personnes m’aident, par leur positionnement, leurs mots et me permettent de mettre en Lumière tout ce qui empêche cette paix intérieure de s’installer pleinement et de prendre entièrement ma place sur cette Terre.
En fait, les expériences traversées et les personnes, m’aident, sans le savoir, à avancer à lâcher totalement prise pour faire une totale confiance en la Vie. Leurs mots et positionnements m’aident à Être moi, connectée encore plus en profondeur avec la Lumière intérieure.
Et alors, hier matin, comme une lumière qui s’allume en moi pour voir, je comprends que ce besoin extérieur « urgent » d’avancer dans ma vie dans mes activités professionnelles, le déménagement, une relation affective, n’est que le reflet du besoin vital d’avancer spirituellement, parce que si je ne le fais pas je me sens mourir. Je comprends que les expériences et les personnes m’aident tout simplement à rester en Vie dans ce monde humain que je trouve d’une profonde violence.
Car depuis la traversée d’une nuit noire de l’âme, en mars dernier, j’ai pris la décision, consciente et éclairée, de Vivre, d’incarner ma mission sur Terre.
Depuis la lecture du texte sur les chauves-souris, j’accueille et j’accepte que je ne suis pas là pour moi (dans le sens de l’égo) mais pour l’Humanité, comme expliqué dans le texte. Je me sens lâcher tout ce qui me faisait croire encore un peu que j’étais là pour moi ! Je me sens totalement lâcher prise, totalement me laisser aller dans les bras de la Vie, tel un nouveau-né qui fait confiance. Je fais confiance en la Vie, la Source, Dieu Père/Mère, l’Univers (appelez-le comme vous voulez) et accepte de me laisser traverser, sans plus contrôler, mais en suivant ce que la Vie me demande de vivre, de rayonner.
Je sens lâcher cette volonté qui m’a rattrapé à vouloir que les évènements se passent comme ceci ou cela. Je sens lâcher l’égo et tous les restes d’image de moi que je m’était construite, mais qui n’était pas moi. Je me sens revenir pleinement à ma nature Divine.
Je décide d’ÊTRE tout simplement, d’ÊTRE ce que la vie me demande pour le bien de l’Humanité. D’Être et ressentir ce TOUT cette Unité que nous sommes.
Je sais maintenant que le chemin que je fais aide en lui-même l’Humanité, même si d’un point de vue extérieur ce n’est pas ressenti ou compris. Moi je SAIS la valeur de ce chemin.
Sur ce chemin, la vie m’a guidée vers les expériences nécessaires pour me débarrasser de mes croyances, conditionnement, lourdeurs, noirceurs, jugements, critiques, envers les autres sur moi-même pour ÊTRE dans la douceur de l’amour inconditionnel de moi-même et avec les autres.
La Vie m’a amené depuis des années à me préparer à ce passage de la 3 D à la 5D, de ce passage de la dureté/violence/critique/jugement (…) à l’amour/joie/collaboration/complicité/fluidité/légèreté (…).
La vie m’a amené à laisser s’installer la Lumière en moi pour accompagner ceux qui sont prêts à en faire de même.
Et au fond, peu importe les prestations professionnelles que je propose, peu importe avec qui je collabore, peu importe où j’habite, peu importe avec qui je reconstruis une vie de couple, si j’ai des jolis vêtements ou pas, puisque si je suis la Vie j’irais forcément là où c’est le plus juste pour l’ÊTRE de Lumière que je suis. Car en fait, c’est l’égo qui veut que ça se passe comme ceci, dans tel environnement, avec telle personne.
Aujourd’hui je ne veux plus ceci ou cela, mais juste Être, en tous les cas y tendre toujours un peu plus. Je souhaite juste pouvoir me laisser traverser par la Vie en toute simplicité, ne plus chercher à m’aimer ou aimer mais juste ETRE l’Amour.
Et là, j’accepte de passer une étape importante : lâcher les résistances consciemment, me mettre encore plus profondément au Service de la Vie, mettre ma personne/égo au service du Vivant, de l’Humanité et de rayonner la Lumière de la manière où je suis appelée à le faire, même si je n’en ai aucune visibilité.
Car chacun va l’exprimer différemment, à sa manière, avec ses valeurs, ses potentiels, ses talents.
En me laissant surprendre par ce que la Vie me propose, sans croyances, jugements, idées préconçues, au fil du temps, je me suis découverte aimante, douce, dans l’accueil inconditionnel, lumineuse car j’avais cru, en entendant les autres, que j’étais uniquement dure, rebelle, réactive. Le fait d’avoir accueilli avec amour tout cela en moi me permet de Voir que je suis ce Tout en moi, d’accueillir ce Tout en l’autre et d’aller vers l’envie de me laisser traverser par l’Unité Absolue que nous sommes.
Bien sûr que j’ai des espaces qui peuvent rester réactifs, impatient, dans la volonté de contrôler, mais ils prennent maintenant une place minime par rapport à mes 20 ans ! Bien sûr que je me ferais certainement rattraper encore par des lourdeurs mais comme à chaque étape d’éveil de conscience, ces moments durent de moins en moins longtemps car j’ai appris à les accueillir et à les laisser passer sans plus les figer en moi.
Alors de nouveau je me remercie profondément de suivre mes élans du cœur, aussi saugrenus soient-ils, de ne pas me lâcher, de me rester fidèle, de ne plus m’abandonner juste pour faire plaisir aux autres. Je me remercie de suivre ma route quelque soit les jugements, critiques et regards extérieurs. Je me remercie d’avancer et de laisser aux autres tous ce qui leur appartient. Je me remercie de vivre responsable et Libre. Je me remercie de me laisser traverser par la Vie sous toutes ces formes.
Car je peux vous assurer que lorsque je suis dans ces vibrations d’amour, de paix, de joie, quand l’égo est serein, c’est juste délicieux, voire jouissif. Alors pour rien au monde j’arrêterais ce chemin qui me permet chaque jour d’être toujours plus heureuse. Plus jamais je ne donnerais le pouvoir à une expérience, une personne de me définir, de me faire du mal, de m’insulter car moi seule sais par où je suis passée, moi seule à traversée ce que j’ai traversée, moi seule sais ce qui est juste pour moi, moi seule peut ressentir les expériences qui vont me faire bu bien et m’élever. Pour autant je sais que cette vie éclairée et consciente peut-être très exigeante avec soi : je l’accepte.
Je touche également une profonde gratitude pour toutes les personnes que j’ai rencontré sur mon chemin qui m’ont permis de me dépouiller et de retrouver cette innocence à faire juste confiance en la Vie.
Je ressens une profonde gratitude pour les personnes rencontrées, qui m’accueillent telle que je suis, les amis qui avancent avec moi dans des relations conscientes et éclairées me permettant de contacter la Lumière et de la rayonner de plus en plus.
Je remercie les hommes rencontrés ces 15 dernières années qui m’ont permis de libérer mes blessures affectives et me préparer à vivre une relation affective rayonnant un Amour inconditionnel de l’un l’autre, dans sa plus pure expression, en formant une Unité, un Tout.
Je suis pleine de gratitude pour les filles que la Vie m’a offerte qui m’ont aidé à ETRE celle que je suis aujourd’hui. Elles ont été aux premières loges de toutes mes transformations, avec tout ce que cela peut impliquer de moment doux, joyeux et souffrant.
Et, je vous remercie tous qui me lisez.
N’oubliez pas, que la Lumière qui s’éveille pleinement en moi ne m’appartient pas, ce n’est pas la mienne, mais bien la Lumière que l’on a tous en nous, celle qui ne demande qu’à rayonner pour le bien de tous.
Je vous souhaite un doux chemin à rayonner cette Lumière de la manière la plus juste pour vous. Ne laissez personnes vous saboter vos rêves, prendre le pouvoir sur votre vie, vos choix, même pas vous. Je ne peux que vous encourager à ETRE dans l’entière responsabilité de votre Vie, car seulement là vous connaîtrez la vraie Liberté.
En m’affirmant là telle que je suis, en toute authenticité, je me sens traversée par une énorme vague d’Amour pour vous tous….et que c’est bon !